Télé Bruxelles Online

Emissions

Concours

......Action Promo.....

Votre commune

Connexion



belgacom

Télés locales

Partenaire

A la une

24/07/14

Des braqueurs de pharmacies arrêtés par la police

croix pharmacieLa recherche locale de la zone de police de Bruxelles-Ouest a clôturé à la mi-juillet une enquête concernant deux bandes de voleurs tenues responsables d'une série de 28 hold-up dans des pharmacies et des petits supermarchés, perpétrés durant les deux premiers mois de cette année, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Au total, six personnes mineures ont été arrêtées. Deux autres, majeures, se trouvent actuellement en détention préventive. Sur les six mineurs interpellés, quatre ont été placés et deux ont été remis en liberté.

Les titres de l'actualité

24/07/14

Le week-end sera difficile sur les routes

embouteillagesL'association d'automobilistes Touring prévoit une circulation très difficile en Europe le week-end des 25 et 26 juillet, tant pour les départs en vacances que pour les retours. En Belgique, une circulation dense et des risques d'embouteillages sont attendus vendredi après-midi, soir et samedi matin. Pour les retours, Touring prévoit une circulation intérieure difficile dimanche soir.

24/07/14

La circulaire Peeters sera toujours d'application en Flandre

accord flamand belgaLes francophones qui vivent dans une commune à facilités de la périphérie bruxelloise devront toujours demander systématiquement la traduction française des documents qu'ils reçoivent de la Région ou de la Communauté flamande, a indiqué l'un des négociateurs de l'accord de gouvernement flamand, Ben Weyts (N-VA).

24/07/14

Début d'incendie dans un train

Un incendie probablement d'origine criminelle s'est déclaré mercredi, entre 18h30 et 19h, dans un train reliant Gand à Genk, a indiqué jeudi le porte-parole du parquet de Bruxelles. Le train, composé de huit voitures, a été arrêté en gare du Midi, à Bruxelles. Les quelque 110 voyageurs à son bord ont été évacués. Il n'y a eu aucun blessé. Les pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie.

24/07/14

Fédération Wallonie-Bruxelles: les députés siègeront une semaine sur deux à Bruxelles

parlement federation wallonie bruxelles jui14 belgaLes députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles continueront au cours de la législature qui s'ouvre à siéger une semaine sur deux à Bruxelles. La conférence des présidents de l'assemblée francophone a en effet décidé mercredi de maintenir le principe d'alternance hebdomadaire dans l'organisation des travaux du Parlement wallon et de ceux de la Fédération.

24/07/14

Belgocontrol et le service de médiation de l'aéroport intensifient leur collaboration

belgocontrol tour belgaLe Service de médiation pour l'aéroport de Zaventem aura dorénavant accès à des données pertinentes dont disposent les contrôleurs aériens de Belgocontrol. Les deux institutions ont signé un accord en ce sens jeudi, annonce Belgocontrol.

23/07/14

Les partenaires de la "suédoise" se voient vendredi

michel peeters formateurs belgaLes co-formateurs Kris Peeters (CD&V) et Charles Michel (MR) ont tenu leur première réunion mercredi matin. Ils ont convenu de réunir les quatre partenaires de la coalition suédoise envisagée - N-VA, CD&V, Open Vld et MR - vendredi à 16h00 afin d'établir la méthode de travail et fixer l'agenda. (Belga)

23/07/14

Rudy Demotte attaque l'attitude du MR au niveau fédéral

demotte tribune fédérationLe nouveau ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, a asséné mercredi, lors de la présentation de la déclaration de politique communautaire de la majorité PS-cdH devant le Parlement, un coup de griffe à l'adresse du MR, entré officiellement mardi en négociation pour former une coalition avec la N-VA, le CD&V et l'Open-Vld au fédéral. Depuis la tribune de l'assemblée francophone réunie au grand complet, M. Demotte a fustigé ceux qui "ont pris le risque de placer (la) minorité démographique francophone dans une position de minorité politique aussi extrême que sans précédent".

- Extrait du discours de Rudy Demotte

23/07/14

L'enseignement au coeur des préoccupations de la Fédération Wallonie-Bruxelles

milquet madrane fédérationL'enseignement figure au premier chapitre de la déclaration de politique générale de Rudi Demotte, le nouveau ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le texte a été présenté ce mercredi après-midi devant les députés. Des mesures importantes sont annoncées: l'instauration d'un "bac à la française" en fin de sixième secondaire, l'engagement de plusieurs centaines d'enseignants et l'évaluation du décret inscriptions.

- Reportage

23/07/14

Suicide et infanticide à Forest: une instruction est en cours

infanticide forest immeubleLe Parquet de Bruxelles a communiqué au lendemain du drame familial qui s'est déroulé à Forest: "une instruction est en cours pour clarifier les circonstances exactes des faits". Vers 14h, mardi, la police de la zone Midi est appelée à se rendre dans un immeuble de l'avenue Minerve, un quartier paisible et résidentiel de la commune. Un homme s'était retranché dans son appartement avec son fils de cinq ans, refusant de le confier à sa mère dont il était séparé.

- Reportage

23/07/14

Tuerie au musée juif: Mehdi Nemmouche sera jugé en Belgique

mehdi nemmouche belga2La Cour de cassation, plus haute juridiction française, a autorisé mercredi la remise aux autorités belges de l'auteur présumé de l'attentat au musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, une décision sans surprise, celui-ci ayant renoncé à son recours.

23/07/14

Une attraction de la foire du Midi fermée temporairement pour raisons de sécurité

foire midi challengerC'est la Dernière Heure qui révèle l'information sur son site internet. La police a procédé hier soir à la fermeture d'une attraction de la Foire du Midi pour des raisons des sécurité. Le Challenger est l'une des nouveautés de cette année, un incident s'y est produit avec un enfant de douze ans, son harnais de sécurité ne fermait pas correctement. Ce mercredi, le manège a été rouvert après avoir reçu un certificat de sécurité par un organisme de contrôle.

23/07/14

Comment financer les politiques de l'aide aux personnes?

debat cocof laanan mr belgaLe MR et Ecolo ont émis mercredi de sérieux doutes sur les capacités de la majorité PS-FDF-cdH à réaliser les engagements qu'elle prend dans sa déclaration de politique générale sur les matières sociales de la Commission Communautaires française de Bruxelles. La Commission Communautaire française (CoCof) gère une série de domaines liés au quotidien des quelque 950.000 francophones de la capitale (aide aux personnes handicapées, âgées, formation professionnelle, enseignement, sport, cohésion sociale,...).

- Reportage
- Lire aussi "La majorité ne minimise pas l'ampleur de la tâche institutionnelle et budgétaire"

23/07/14

le cdH décline l'invitation au fédéral

lutgen non belgaLe président du cdH, Benoît Lutgen, n'entend pas répondre à l'appel qui lui a été lancé mardi soir par le formateur Kris Peeters (CD&V) de rejoindre la coalition suédoise qui se met en place. Il n'a pas été associé aux discussions entre le MR, l'Open Vld, le CD&V et la N-VA. Il ne voit dès lors pas pourquoi les quatre partis ont subitement besoin du cdH.

23/07/14

Le gouvernement bruxellois a la confiance de son parlement

parlement bruxellois juil14Au terme d'une journée-marathon, le parlement bruxellois a adopté mardi peu avant 22h30 la motion de confiance au gouvernement régional à majorité (PS-FDF-cdH; Open Vld-sp.a-CD&V) contre opposition (MR-Ecolo-PTB; Groen-N-VA-Vlaams Belang), soit 51 pour et 31 contre.

23/07/14

Vols vers Tel Aviv annulés

piste aéroportLa compagnie aérienne Brussels Airlines a annulé un vol prévu mardi soir et trois autres programmés mercredi à destination de Tel Aviv, en raison d'incertitudes entourant la sécurité sur place, a-t-on appris mardi soir. Un vol de Jetair, qui devait rejoindre Tel Aviv mardi a quant à lui été dévié vers Chypre pour les mêmes raisons, a indiqué la porte-parole.

23/07/14

Le bal national vu du ciel

bal national copyright olivier anbergenSuccès de foule pour le Bal National, 12e édition. Quelque 15.000 personnes se sont rassemblées sur la Place du Jeu de Balle, atteignant une fois de plus la capacité maximale de la Place. Le Roi Philippe et la Reine Mathilde, chaleureusement applaudis lors de leur arrivée dans la tribune royale, ont partagé avec enthousiasme l'ambiance familiale et bon enfant qui régnait dans les Marolles pendant que, sur scène, Jean-Luc Fonck, le chanteur de Sttellla, assurait le spectacle. (photos Olivier Anbergen)

- Quelques images prises par une caméra Drone

22/07/14

Kris Peeters et Charles Michel en duo

michel informateur voiture belgaLe Palais Royal charge Kris Peeters et Charles Michel ensemble de former un gouvernement fédéral. Un peu plus tôt, l'informateur royal avait été déchargé de sa mission et Kris Peeters reçu par le Roi Philippe. (Photo Belga)

- Interview de Charles Michel

22/07/14

Un homme se jette dans le vide avec son fils

C'est La Capitale qui rapporte l'information sur son site internet, ce mardi vers 14h, avenue Minerve, à Forest, un père de 32 ans s’est jeté dans le vide du onzième étage de son immeuble avec son fils de 5 ans. Ils sont décédés tous les deux. Le bourgmestre, Marc-Jean Ghysels nous a confirmé l'information par téléphone. le Parquet est descendu sur les lieux.

 

22/07/14

Elio Di Rupo redevient président du PS

dirupo belgaElio Di Rupo, actuellement Premier Ministre du Gouvernement en affaires courantes, redevient président de plein exercice du Parti Socialiste. Il continuera à assumer sa fonction de Premier Ministre démissionnaire jusqu’à l’issue de la période d’affaires courantes. Par ailleurs, la Fédération bruxelloise a proposé au Bureau la désignation de Laurette Onkelinx comme Vice-Présidente du PS, en remplacement de Charles Picqué qui est désormais Président du Parlement bruxellois

22/07/14

Le MR approuve la coalition "kamikaze"

mr kamikaze belgaLe conseil du MR a approuvé à l'unanimité la proposition d'entrer en négociation avec la N-VA, le CD&V et l'Open Vld. Les Réformateurs ont justifié leur décision par la nécessité de dégager une majorité cohérente qui porte un programme socio-économique. Ils disent n'avoir pas eu d'autre choix face à l'attitude des autres partis francophones de mener des négociations en vue de former des majorités régionales sans attendre qu'une solution se dessine au fédéral. S'il n'a pas été cité, le cdH qui a dit non à la note de l'informateur - et président de la N-VA - Bart De Wever était particulièrement visé.

- Reportage

22/07/14

Passation de pouvoir au cdH

schyns milquet belgaL'ancienne ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Martine Schyns a remis symboliquement mardi le badge de son bureau à Joëlle Milquet, qui quitte son poste de ministre de l'Intérieur au fédéral pour rejoindre le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "J'essayerai d'être à ta hauteur pour relever les défis de demain", a déclaré Mme Milquet à l'ancienne ministre. Celle-ci lui a remis, outre un bouquet de fleurs, un livre de Michel Serres intitulé 'Petite Poucette', une oeuvre qualifiée par Mme Milquet de référence dans le domaine de l'Enseignement.

22/07/14

Les critiques mesurées du MR

dewolf parlement belgaLe MR mènera une opposition juste, combative et raisonnée, a annoncé mardi le chef du groupe de l'opposition libérale Vincent De Wolf, s'exprimant pour la première fois sur la déclaration gouvernementale bruxelloise. Il y a décelé "certains manquements", mais aussi plusieurs options défendues par sa formation.

- Vincent De Wolf est l'invité du 18h ce mardi
-
Reportage
-
Lire aussi "Les écologistes ont revêtu leurs habits de l'opposition"
- Lire aussi "Le PTB craint l'aggravation de la fracture sociale"
- Déclaration de politique générale : revoir l'émission spéciale

23/07/14

Le PTB craint l'aggravation de la fracture sociale

ptb verbauwhede parlementLa déclaration de politique générale du nouveau gouvernement bruxellois dégage une vision de citymarketing qui tend à accroître la fracture sociale dans la capitale: telle est l'analyse faite mardi par Michaël Verbauwhede, le chef de file du PTB au parlement bruxellois, lors de sa première intervention depuis les élections.

22/07/14

Fête nationale en famille

rest nationalPremière fête nationale pour le nouveau gouvernement bruxellois dont plusieurs membres étaient invités dans la tribune d'honneur en ce 21 juillet. Après le défilé militaire, les Bruxellois se sont retrouvés au Resto national. Au menu: moules-frites.

- Reportage

22/07/14

Les écologistes ont revêtu leurs habits de l'opposition

delille genot parlementUne ambition surfaite et un changement de cap, au détriment des habitants: les écologistes bruxellois n'ont pas tardé à assumer leur rôle dans l'opposition au parlement bruxellois parlementaire pour formuler leurs critiques à l'égard du programme de la nouvelle majorité PS-FDF-cdH; Open Vld-sp.a-CD&V, à l'occasion du débat sur la déclaration de politique générale ouvert mardi.

Plus d'articles...