Télé Bruxelles Online

Emissions

CASTING

Concours

......Action Promo.....

Connexion



Votre commune

belgacom

Télés locales

Partenaire

A la une

20/08/14

Iliass Azaouaj serait mort en Syrie

Iliass2Le prédicateur salafiste Iliass Azaouaj, 23 ans, serait mort en Syrie, rapporte le site de La Capitale ce mercredi. Parti en Syrie pour ramener les jeunes partis combattre sur place, il aurait finalement rallié Al Qaïda. Il n'y a aucune preuve formelle de sa mort, seulement le témoignage de deux islamistes, un Belge et un Français.

Les titres de l'actualité

20/08/14

Il y a cent ans, les Allemands entraient dans Bruxelles

MAN22222Il y a cent ans exactement ce mercredi 20 août, les Allemands rentraient dans Bruxelles pour 50 mois d'occupation. Dans le  cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, le Musée de la Ville de Bruxelles organise, dès ce jeudi 21 août et ce jusqu'au 3 mai 2015 l'exposition "14-18, Bruxelles à l'heure allemande". Allusion à l'obligation pour les horloges publiques bruxelloises de l'époque d'indiquer l'heure des villes allemandes, soit une heure de moins que les villes belges. Une vexation parmi beaucoup d'autres. L'exposition tente d'expliquer la vie quotidienne des Bruxellois en comparaison des habitants des villes allemandes.

- Reportage

20/08/14

Le Sporting s'entraîne en public avec Defour

DEFOUR3Le Sporting d'Anderlecht chouchoute ses fans ses derniers mois. Les joueurs se sont entraînés à nouveau en public, ce mercredi dès 14h30 sur le terrain de Neerpede. Steven Defour était présent.

- Reportage

20/08/14

Jonathan et Dylan Borlée arrêtent leur saison

jborlée2Jonathan et Dylan Borlée ont décidé de mettre un terme à leur saison, a annoncé mardi soir l'entourage des athlètes belges. Jonathan Borlée s'était blessé aux ischio-jambiers durant l'échauffement de la finale du 400 m des championnats d'Europe vendredi à Zurich.

20/08/14

Le Bois de la Cambre serait en piteux état

CAMBRELes élus Ecolo des trois communes qui jouxtent le Bois de la Cambre Ixelles, Uccle et la Ville de Bruxelles, dénoncent dans une lettre ouverte le piteux état du site. Même si quelques travaux sont en cours, les élus les  trouvent insuffisants. Ils réclament notamment l'installation de radars fixes le long des voiries et la mise en double sens de celles-ci pour limiter la vitesse. Les écologistes demandent également le remplacement de la dolomie, trop fragile et friable par un autre revêtement plus adapté. Pointons encore l'organisation de patrouilles de police pédestres, à vélo ou à cheval, plutôt qu'en voiture.

- Reportage

20/08/14

Immobilier : Anderlecht la moins chère, Ixelles la plus chère

immoBruxelles reste la région la plus chère du pays selon le SPF Economie, avec un prix moyen de 358.445 euros pour une maison (-2,8%), de 986.415 euros pour une villa (+11,7%), de 226.560 euros pour un appartement (+1%) et de 638,3 euros par m2 pour un terrain à bâtir (+7,5%). Pour les maisons d'habitation ordinaires, la commune la moins chère était Anderlecht (230.464 euros en moyenne). Ixelles était la commune la plus chère, avec une moyenne de 523.279 euros. (avec Belga)

- Reportage

20/08/14

Yves devient conducteur de tram à 60 ans

tram94Il y a une vie professionnellle après 60 ans, c'est certain. Yves Defort a, lui , précisément 60 ans et demi, comme il le précise, et vient de changer radicalement de profession. Passionné de trams depuis sa tendre enfance, il a déposé sa candidature  à la Stib à un âge où beaucoup sont déja retraités ou y rêvent secrètement. Yves a passé sa formation de conducteur avec succès et conduit aujourd'hui des tramways dans tout Bruxelles. Il devrait donc prendre une fois pour toutes sa retraite à 65 ans. Celui lui laisse encore le temps de savourer sa passion.

- Reportage

20/08/14

L'Eglise récolte des vivres pour les chrétiens d'Irak

fidèlesL'Eglise catholique de Belgique organisera mercredi, à Bruxelles et Liège, une récolte de vivres, de médicaments et de vêtements à destination des chrétiens d'Irak. Un appel aux dons d'argent a aussi été lancé. L'Eglise catholique entend profiter du départ, probablement jeudi, de C-130 belges pour une mission humanitaire en Irak, afin de récolter des vivres non-périssables, des médicaments, des vêtements et des couvertures.

- Duplex avec le Père Musa Yaramis à l'église Sainte Thérèse à Schaerbeek

19/08/14

Un avion qui devait rallier Bruxelles était bloqué à Casablanca

royalairmaroc belga2Un avion de la compagnie espagnole Swiftair pour Royal Air Maroc, qui devait rallier Bruxelles est resté bloqué un tempssur le tarmac de l'aéroport de Casablanca selon le site marocain d'information Yabiladi.com. Les passagers du vol AT 838 refusaient de monter dans l'avion affrété par la compagnie espagnole Swiftair pour Air Maroc. L'avion a finalement décollé et a atterri à Bruxelles à 14 h 08. L'avion, un McDonnell-Douglas, est du même type que celui d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali le 24 juillet dernier. (photo Belga)

19/08/14

Stromae bat tous les records

stromaededicacefnacAlbum francophone le plus écouté en streaming dans le monde, album le plus vendu en téléchargement en France... Stromae ne compte plus les records battus par "Racine carrée", l'album de tous les succès sorti il y a tout juste un an. A l'international, l'album aux innombrables pépites dansantes ("Formidable", "Papaoutai", "Ta fête") s'est écoulé pour le moment à 500.000 exemplaires, selon Mercury, label français de l'artiste belge.

- Reportage

19/08/14

Ville de Bruxelles: le wifi gratuit Grand-Place est illégal

wifi2014La Ville de Bruxelles propose depuis le mois d'avril le wifi gratuit sur la Grand-Place. Problème, elle le fait pour l'instant en toute illégalité rapporte le quotidien Le Soir ce mardi. Elle aurait dû se faire connaître auprès de L'IBPT, l'Institut des services postaux et de Télécommunication. En effet, en cas de délivrance de service, l'institution doit se faire déclarer comme opérateur et s'acquitter d'une redevance. L'IBPT a envoyé un premier courrier à la Ville. Celui-ci est resté sans réponse. Le second a eu lui une suite. La Ville de Bruxelles reconnaît une erreur administrative et se mettra en ordre dès la rentrée de septembre.

- Reportage

19/08/14

"Teach for Belgium" pour lutter contre les inégalités à l'école

teachUne asbl auderghemoise, "Teach for Belgium" organise de courtes formations de 5 semaines pour de jeunes universitaires afin de les familiariser à l'enseignement dans les écoles à encadrement différencié. Deux semaines de théorie et trois semaines de pratique pour inititier 24 jeunes à prodiguer leur savoir à une population le plus souvent défavorisée. Une initiative sympathique mais qui ne plait pas à tout le monde. Teach for Belgium relève, en effet du privé. D'autres pointent du doigt la brièveté de la formation. L'asbl se défend en insistant sur le fait que la formation ne remplace pas l'agrégation et qu'elle est juste une initiative complémentaire.

- Reportage

19/08/14

C'est bientôt la saison des cartables

cartables2Ciel bas, météo mitigée, cela sent déjà fortement la fin des vacances. Dans moins de deux semaine, c'est en effet déjà la rentrée des  classes, la saison des cartables et autres fournitures scolaires. Les étals des magasins et des grandes surfaces sont généralement bien fournis en cette période. Les parents n'ont que l'embarras du choix. Problème récurrent, la rentrée coûte cher. D'autant plus que l'allocation de rentrée a encore été rabotée de 15 % cette année.

- Reportage

19/08/14

Avis de recherche à Ixelles

califice

À la requête du Parquet de Bruxelles, la police nous demande de diffuser l’avis suivant : dans la nuit du samedi 16 août 2014, Corinne CALIFICE, une femme âgée de  51 ans, quitte à pied son domicile situé Chaussée de Wavre, à proximité de la porte de Namur à Ixelles. Depuis, elle ne s’est plus manifestée. Mme CALIFICE mesure 1m80 et est de corpulence normale. Elle a les cheveux châtains mi-longs. Son état de santé nécessite des soins médicaux. Si vous avez vu Mme CALIFICE ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.


18/08/14

Suite des négociations gouvernementales sur fond de budget

peetersmichel belga2Les négociateurs CD&V, N-VA, Open VLD et MR entrent dans le vif du sujet ce lundi dès 15 heures. Ils entament véritablement les discussiond afin d'établir une déclaration gouvernementale. Les négociateurs de la future coalition dite "suédoise", de centre-droit, espèrent aboutir pour le début du mois d'octobre, et même peut-être en septembre, selon le journal Le Soir. Les délégations des 4 partis et les deux co-formateurs, Charles Michel (MR) et Kris Peeters (CD&C) sont bien entendu présents.

- Reportage

18/08/14

Catherine Fonck envoie un "rapport final" sur le survol de Bruxelles

CATHERINEFONCK belga2La secrétaire d'Etat sortante à la Mobilité, Catherine Fonck (cdH), a envoyé lundi au Premier ministre, aux vice-premiers ministres et aux co-formateurs, un "rapport final" de 12 pages d'"analyse juridique" et "technique" ainsi que de "propositions" en réponse à la décision du tribunal de première instance de Bruxelles visant à supprimer les routes aériennes survolant intensivement la capitale, au-dessus du canal et dans l'est de la Région bruxelloise.

18/08/14

Anderlecht : un homme meurt au volant de sa voiture

Un conducteur âgé de 71 ans a été victime lundi après-midi boulevard Industriel à Anderlecht d'un arrêt cardiaque et est mort au volant, a indiqué lundi la police de la zone de Bruxelles-Midi (Forest, Anderlecht, Saint-Gilles). Une bande a été temporairement fermée à la circulation. L'accident s'est produit vers 13h30.

18/08/14

Préavis de grève à la police de la route

Policeautoroute Belga2Le SLFP Police, principal syndicat policier, a déposé lundi un préavis de grève national pour la police de la route de la police fédérale en réaction à l'accident survenu dimanche à l'échangeur entre l'E19 et le Ring intérieur de Bruxelles, à hauteur de Machelen. Deux agents chargés de dresser un constat d'accident ont été fauchés par une voiture.

18/08/14

Uccle : enquête publique pour le rond-point Churchill

chruchillpierre2A Uccle, le rond-point Churchill et le carrefour Vanderkindere vont faire bientôt l'objet d'un réaménagement par Bruxelles mobilité. L'enquête publique débute ce lundi. Cela risque de ne pas être de tout repos. Les riverains se posent beaucoup de questions. La commune est favorable au réaménagement du rond-point mais pas n'importe comment. Il reste des points de discorde, comme l'avenir des marronniers. Une réunion avec les riverains est prévue le 3 septembre.

- Reportage

18/08/14

Bruxelles-Ville : des riverains défendent leur potager

potagertanneurs2Dès 6 heures, ce matin, des riverains de la rue des Tanneurs dans le quartier de la Querelle ont occupé le potager public pour protester contre sa future démolition. Ils s'insurgent contre la construction à cet endroit de futurs logements sociaux par la Ville de Bruxelles. Normalement, un nouveau terrain devrait leur être proposé quelques dizaines de mètre plus loin mais les riverains n'en veulent pas. Ils le trouvent trop petit et surtout peu exposé au soleil.

- Reportage

18/08/14

Bruxelles-Ville : deux plaintes après l'arrachage d'un niqab

voile belga2Le chef du protocole de la ville de Bruxelles qui avait arraché jeudi dernier le niqab d'une princesse qatarie a porté plainte contre cette dernière pour port illégal du voile intégral. La princesse qatarie a pour sa part déposé une plainte à son encontre pour coups et blessures, a indiqué lundi la parquet de Bruxelles.

18/08/14

Carton plein pour le Brussels Summer Festival

BSFAYOLe BSF (Brussels Summer Festival) a battu ses records de fréquentation cette année avec quelque 125.000 festivaliers pour les dix soirées de concerts. Denis Gerardy, le directeur de ce festival bruxellois, s'est dit extrêmement satisfait de cette treizième édition, dimanche, juste avant que ne débutent les derniers concerts.

- Quelques images du Brussels Summer Festival

18/08/14

Une dame porte plainte contre des policiers et est condamnée

cameradesurveillance belga2Environ 5000 euros pour dommage moral, c’est la somme que doit payer à deux policiers une habitante d’Anderlecht. Cette dame avait déposé plainte devant le Comité P et au parquet de Bruxelles pour dénoncer les agissements de la police à l’égard de son fils arrêté en 2011 D’après elle, deux policiers avaient maltraité le jeune homme alors âgé de 17 ans.

- Reportage

18/08/14

Jean-Louis Denis à nouveau détenu

jeanlouisdenisokLa libération de Jean-Louis Denis dit "Le Soumis" et des deux autres personnes suspectées d’avoir radicalisé de jeunes belges dans le but les envoyer combattre en Syrie a été réformée par la Chambre des mises en accusation. Ils sont tous les trois à nouveau détenus pour une période d’un mois.

18/08/14

Anderlecht perd ses premiers points

anderlechtwesterloo belga2Anderlecht a été tenu en échec à Westerlo (2-2) dimanche soir en clôture de la 4e journée du championnat de Belgique de football. Pour la première fois, Anderlecht a été mené à la marque suite à des buts de Mbemba contre son camp (20e) et Geudens (42e). En deuxième période, les Mauves ont redressé la barre grâce à Cyriac (50e) et Tielemans (67e). Au classement, Anderlecht (10 points) partage la première place avec Gand. (Belga)

18/08/14

Coupe de Belgique : le White Star passe, l'Union cale

gala belga2En Coupe de belgique de football, le Royal White Star Brussel s'est qualifié samedi soir pour le tour suivant en battant Givry 2-4. Les Bruxellois avaient rendez-vous également avec Galatasaray, dimanche, pour un match de gala en commémoration du 50e anniversaire de l'immigration turque en Belgique. Les Turc l'ont emporté 0-1 dans un match de feu avec 8000 spectateurs. En Coupe de Belgique, toujours, l'Unon Saint-Gilloise est, elle, éliminée par Seraing. Le score : 0-1. (photo Belga White Star-Galatasaray)

- Quelques images du match White Star - Galatasaray (images TV Brussel)

14/08/14

Place au Tapis de Fleurs 2014

tapis1234La Ville de Bruxelles inaugure ce jeudi soir son Tapis de Fleurs 2014 sur la Grand-Place. Les fleurs arrivent vers midi et une centaine de bénévoles les poseront tout l'après-midi selon un motif turc, en commémoration du 50e anniversaire du début de l'immmigration turque en Belgique.

- Reportage

Plus d'articles...