Télé Bruxelles Online

Emissions

Concours

......Action Promo.....

Connexion



Votre commune

belgacom

Télés locales

Partenaire

A la une

01/09/14

Formation au fédéral: Reynders disponible pour le poste de commissaire européen belge

reynders nego"Je l'ai toujours dit. Je suis disponible. Mais je suis présent ici pour les négociations de l'accord de gouvernement", a commenté M. Reynders avant la réunion des négociateurs de la future coalition suédoise au fédéral. Les quatre partis MR, CD&V, Open Vld et N-VA, doivent se mettre d'accord d'ici jeudi sur le nom du futur commissaire européen belge. Trois noms sont évoqués depuis plusieurs semaines: l'eurodéputée CD&V Marianne Thyssen, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) et le commissaire belge sortant, l'Open Vld Karel De Gucht.

 

- Le point sur les négociations dans le 18h

Les titres de l'actualité

01/09/14

Mort des trois enfants dans un incendie en 2012 à Anderlecht: début du procès

tribunalcorrectionnelbruxellesDeux parents et deux électriciens devant le tribunal correctionnel de Bruxelles ce lundi. Les quatre prévenus sont tous soupçonnés d'homicide involontaire par défaut de prévoyance et de précaution. Le 20 novembre 2012, trois petits enfants, âgées de 2, 3 et 4 ans, sont morts asphyxiés dans un incendie. Ils étaient seuls dans la maison, enfermés dans leur chambre.

- Reportage

01/09/14

Manneken-Pis taggé de jaune

mannekenpistagManneken-Pis a été taggé dans la nuit de dimanche à lundi. Les jambes et la figure du "ketje" ont été aspergés de couleur jaune. Selon les autorités de la Ville de Bruxelles, il s'agirait d'une volonté de dégradation pure et simple. Le site étant surveillé par caméra, des images de cet acte de vandalisme devraient permettre de rechercher le ou les coupables. Un nettoyage rapide est prévu.

- Quelques images du Manneken-Pis taggé

01/09/14

Bertieaux (MR) conteste l'amélioration de la problématique des enfants sans école

bertieaux mr itvFrançoise Bertieaux, chef de Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a contesté sur le plateau de l'émission L'Interview l'amélioration de la problématique des enfants sans école. L'élue libérale trouve que l'application du décret inscription n'est pas satisfaisante. Elle a rappelé que son parti, le MR, demande toujours la suppression de ce fameux décret.

- Extrait de l'interview de Françoise Bertieaux
- Revoir l'intégralité de l'émission L'Interview

01/09/14

Ixelles : la chaussée de Vleurgat rouverte mardi à la circulation après un affaissement

chausseevleurgattrouLe tronçon de la chaussée de Vleurgat compris entre l'avenue Louise et la rue Lannoy et qui est fermé à la circulation depuis jeudi dernier en raison d'une fuite d'eau, sera rouvert mardi après-midi. L'incident avait provoqué un affaissement de 6 mètres de profondeur et de 12 mètres de long dans cette partie de l'artère, a indiqué lundi Marie-Eve Deltenre, porte-parole de la compagnie des eaux Vivaqua.

01/09/14

Jette: c'est le jour du grand marché annuel

marchedejette vacheCe premier lundi de septembre, c'est jour traditionnel du marché annuel, un des plus importants en région bruxelloise. Animaux de basse-cour, animaux de la ferme, concours canin d'un côté, de l'autre une brocante, exposition de voitures. Comme à chaque fois, chaque Jettois devrait y trouver son compte tout au long de cette journée qui se veut la plus festive possible.

- Quelques images du marché de Jette

01/09/14

Milquet et le pacte pour un enseignement d'excellence

milquet ecoleLes économies à réaliser dans le secteur de l'Enseignement ne porteront pas sur l'emploi, a affirmé lundi la ministre de l'Education Joëlle Milquet (cdH), via plusieurs médias, à l'occasion de la rentrée scolaire. Selon Mme Milquet, les économies à réaliser sont de l'ordre de 124 millions d'euros pour 2015 dans un département dont le budget représente quelque 7 milliards.

- Reportage

01/09/14

C'est la rentrée dans le fondamental

classemoduleenfantsC'est la rentrée scolaire dans l'enseignement fondamental. Des milliers d'enfants ont donc repris le chemin de l'école ce matin. Pour d'autres, c'était la toute première fois.

- Reportage à l'école Claire-Vivre à Evere

01/09/14

Laeken : un incendie provoque une brève interruption de circulation des trams 62 et 93

La circulation des trams 62 et 93 a été brièvement suspendue ce lundi après-midi entre les arrêts Jules De Trooz et Bockstael, à Laeken, en raison d'un incendie d'appartement. La circulation des trams a été interrompue sur le tronçon concerné peu après 13h et a été rétablie vers 14h, selon les informations divulguées par la Stib sur son compte Twitter.

01/09/14

Saint-Josse: rentrée en uniforme au lycée Guy Cudell

lyceeguycudellPremière rentrée en uniforme au Lycée Guy Cudell à Saint-Josse. La nouvelle règle de la tenue vestimentaire obligatoire ne fait pas l'unanimité au sein de l'établissement. C'est donc sous tension que se passe ce premier septembre, comme en témoignent certains professeurs de l'école.

- Reportage

01/09/14

Le RSCA finalise le transfert de Conté (Zulte)

conteibrahima belgaAnderlecht et Zulte-Waregem ont trouvé un accord concernant le transfert de Ibrahima Conté. Zulte-Waregem a baissé le prix du joueur qui voulait absolument rejoindre les Mauves dés ce mercato. Le montant de la transaction est de 1,5 millions d’euros plus des bonus si Anderlecht est champion (environ 2 millions en tout). Zulte-Waregem demandait au départ 3 millions d’euros mais il a du fléchir devant la volonté du joueur de rejoindre Anderlecht.

01/09/14

Reyers-Meiser, point névralgique de la rentrée

reyersembouteillageLe quartier Reyers-Meiser, déjà bien embouteillé en temps normal, risque d'être à certaines heures de la journée, le point névralgique de la rentrée. En effet, le viaduc a été fermé cet été et les voitures doivent donc emprunter les voiries latérales bien plus étroites, ou encore dévier dans les quartiers limitrophes.

- Reportage

01/09/14

Veillée de prière pour les chrétiens d'Orient

léonard  Belga2Quatre mille personnes se sont rendues à une veillée de prière pour les chrétiens d'Orient persécutés qui s'est tenue dimanche soir à la basilique de Koekelberg, selon Tommy Scholtes, attaché de presse de la Conférence épiscopale de Belgique. La veillée, présidée par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, était intitulée "Chrétiens d'Orient unis aux Chrétiens d'Occident: une même foi, une même prière, une même solidarité pour la vie et la paix en Orient".

01/09/14

L'organisme chargé de l'identification des chiens est au bord du gouffre financier

chienchien belga2L'Association belge d'identification et d'enregistrement canins (Abiec) ne dispose plus des moyens financiers nécessaires pour assurer sa mission de service public, à la suite d'une descente d'huissiers qui a entraîné la saisie de près de 900.000 euros, rapporte lundi la Dernière Heure.

01/09/14

Anderlecht rapporte un nul de Bruges

anderlechtbruges Belga22-2 (mi-temps: 0-2) ! Il n'y a pas eu de vainqueur au premier match au sommet de la saison, FC Brugeois - Anderlecht, comptant pour la 6e journée de la Pro League. L'écart de 5 points entre les deux principaux candidats présumés au titre demeure ainsi inchangé, Bruges restant scotché à la 6e place qualificative pour le play-off I avec 9 points.

01/09/14

Division 2 : Seraing-White Star 0-0

logo white-starEn division 2 de football, le White Star est revenu avec un nul de Seraing 0-0. Les Bruxellois sont 8e avec 6 points. Le prochain match du White Star, ce sera déjà mercredi face à Tubize.

01/09/14

D3B : l'Union en tête après sa victoire (2-0) face à Bocholt

unionsaintgilloisebelga2En division 3B de football, l'Union Saint-Gilloise, plutôt en forme en ce début de saison, a battu le club de Bocholter 2-0. Et voilà l'Union qui se retrouve en tête du classement de la division, ex aequo avec Wallonne Ciney. L'Union se déplacera à La Calamine dimanche prochain.

01/09/14

Le hockey a repris

hockeyDaringLe championnat de hockey a repris à son tour ce week-end. Les deux nouveaux promus bruxellois cette saison se sont rencontrés. L'Orée a battu le Wellington 5-2. Les deux "cadors" du championnat étaient également face-à-face : Daring-Racing 2-2. Enfin, le Léo a battu les Dragons 3-1. Une jolie performance puisqu'on cite les Dragons comme un des favoris de ce championnat.

29/08/14

Des horodateurs everois par erreur à Schaerbeek

Horodateurs à EvereC'est une info Télé Bruxelles: Evere a fait installer de nouveaux horodateurs rue de Genève, à la frontière avec Schaerbeek. Problème: sept parcmètres sur 20 se sont retrouvés par erreur ... sur le territoire de la commune voisine. Celle-ci se dit ouverte à une solution. Les horodateurs litigieux ne sont pour l'instant pas opérationnels. Aucun PV ne sera perçu avant la conclusion d'un accord.

- Reportage

29/08/14

Saint-Gilles: quatre classes en plus dès lundi à l'Ecole Nouvelle

Ecole NOuvelle à Saint-GillesL’École Nouvelle, située rue Hôtel des Monnaies, ouvrira dès le lundi 1er septembre quatre nouvelles classes, dont une 1ère primaire. Concrètement, six institutrices et quatre accueillantes pour la garderie ont rejoint l'équipe éducative, ainsi que deux membres du personnel d’entretien. Saint-Gilles, est comme toutes les communes bruxelloises, confrontée au manque de places dans le fondamental. Faute d'espace, les autorités locales sont obligées de créer des infrastructures en dur pour assurer l'accueil des écoliers.

- Reportage

29/08/14

Immobilier: les biens d'exception ne connaissent pas la crise

Une maison de luxeLes biens d'exception constituent un segment spécifique du marché immobilier. Si celui-ci se révèle globalement relativement stable, sans être très vigoureux, les biens immobiliers d'exceptions ne connaissent, eux, pas vraiment la crise. C'est ce que révèle le baromètre de l’immobilier, sorti il y a quelques jours.

- Reportage

29/08/14

Brussels Creative Forum: deux jours dédiés à la culture au Mont des Arts

Un graffeurLa culture sous toutes ses formes: le Creative Brussels Forum investit le Mont des Arts pendant deux jours. Ces vendredi et samedi, une centaine d'institutions et d'associations lancent la rentrée de la saison culturelle, l'occasion pour le grand public de trouver en un seul lieu tous les acteurs du monde culturel bruxellois. Des artistes sont sur place pour des démonstrations etprésentation dans tous les domaines: art urbain, théâtre, musique, littérature.

- En direct, depuis le Mont des Arts

29/08/14

Ebola: premier cas suspect en Belgique

Un médecinLe collaborateur de Médecins sans frontières (MSF) placé en quarantaine dans un hôpital bruxellois après des soupçons de contamination au virus Ebola, est le premier cas suspect réel en Belgique, a indiqué vendredi Sven Heyndrickx, porte-parole du SPF Santé publique. (Image TV Brussel)

- Reportage

29/08/14

Irak: le C-130 est rentré

Le C-130 vers l'IrakLe C-130 de l'armée belge, qui a acheminé 13 tonnes d'aide humanitaire à Erbil (Irak), a atterri vendredi à 14h à Melsbroek, en provenance de Burgas en Bulgarie, après un peu plus de quatre heures de vol. L'avion avait quitté la Belgique mercredi matin à destination de Burgas, dans le sud de la Bulgarie. Le lendemain, il a effectué un aller-retour jusqu'à Erbil, où l'aide récoltée dans plusieurs paroisses belges a été transmise à l'organisation Caritas International.

- REVOIR: le C-130 en route vers Erbil (27/08)

29/08/14

VivaCité fait sa rentrée: Fabrice Grosfilley tiendra une chronique tous les matins

Animateurs de VivaCitéAprès La Première, VivaCité fait sa rentrée. Dès lundi, le journaliste Nicolas Leeman et l'animatrice Julie Van H auront la mission d'animer la tranche matinale du 6h-9h, retransmise en direct sur Télé Bruxelles. Fabrice Grosfilley, le rédacteur en chef de la télé bruxelloise, rejoindra l'équipe à 8h15 pour y tenir une chronique quotidienne.

29/08/14

Un été à succès pour le tourisme bruxellois

Tapis de fleurMalgré une météo plutôt maussade, la capitale belge a attiré de nombreux touristes cet été. La fréquentation des hôtels bruxellois a augmenté de 6% par rapport à l'été 2013, passant de 67 à 73%, annonce Visitbrussels dans un communiqué vendredi.

29/08/14

Premiers noms de domaine .brussels attribués dès le 1er septembre

el drapeau de la Région bruxelloise A partir du 1er septembre jusqu'au 1er octobre, les détenteurs d'une marque recensée auprès de la Trademark Clearinghouse (TMCH) pourront enregistrer un nom de domaine portant l'une des nouvelles extensions .vlaanderen ou .brussels, pour un montant s'élevant à 400 euros. L'affectation de ces noms de domaine s'effectuera sur la base du principe "premier arrivé, premier servi", indique DNS Belgium, qui gère les noms de domaines .be et désormais les deux nouveaux venus.

Plus d'articles...