Télé Bruxelles Online

Emissions

Promotion

Concours

Agenda

Votre commune

Connexion



belgacom

Télés locales

Partenaire

A la une

23/04/14

Le chômage des plus de 50 ans a explosé

cours adultes sans emploiLes personnes de plus de 50 ans qui cherchent un travail a doublé à Bruxelles en lors des 10 dernières années. Selon Actiris, le taux de chômage de ces personnes est passé de 10 à 20%. Cette croissance est due à trois facteurs: la démographie (10,9% de personnes âgées entre 45 et 64 ans dans la région), les nouvelles règlementations visant à retarder l'âge effectif de la mise à la pension, et enfin la conjoncture économique. Pour retrouver du travail ils sont nombreux à suivre des formations complémentaires de perfectionnement dans leur domaine de compétences.

- Reportage

Les titres de l'actualité

23/04/14

Châtelain: vente d'alcool limitée

chatelain terrasseBL'interdiction de consommer de l'alcool sur la place du Châtelain à Ixelles le mercredi à partir de 17h en dehors des terrasses et des échoppes du marché est entré en vigueur aujourd'hui. Le Bourgmestre entend rassurer les commerçants inquiets par rapport à une éventuelle baisse de la fréquentation de la place.

- Duplex avec Willy Decourty (PS), Bourgmestre d'Ixelles
- Reportage du 16/04/2014

23/04/14

Poudre blanche découverte à Auderghem

Un paquet contenant de la poudre blanche suspecte a été découvert mercredi dans une agence bancaire située le long du boulevard du Souverain à Auderghem, a indiqué la police locale de la zone Marlow (Auderghem/Uccle/Watermael-Boitsfort). Les pompiers ont détruit la poudre. Aucune personne n'a été blessé. Suite à la découverte du colis aux alentours de 14h, le bâtiment a été évacué et le colis emmené par les pompiers pour être analysé. L'expéditeur n'a pas encore été identifié

23/04/14

La passerelle de la Cage aux ours dans une impasse

passerelle schaerbeek fermeeLa fameuse passerelle de la cage aux Ours est toujours impraticable et fermée au public. Terminée depuis la fin du mois de décembre, la passerelle soufrre de plusieurs défauts de construction qui la rendent glissante et donc dangereuse. La commune attend de l'architecte et d'un des sous-traitants de faire le nécessaire pour sécuriser le pont. Un autre sous-traitant lui a déjà fait appel à la justice en référé pour être payé. Pour rappel: cet ouvrage a coûté 600 000 euros. 

- Reportage

23/04/14

600 élèves fêtent l'internat

flashmob internat atomium2e édition de la fête des Internats ce mercredi après-midi aux pieds de l'Atomium. 600 élèves se sont rassemblés le temps d'un flashmob sur le rythme d'une zumba, clin d'oeil à la Coupe du monde au Brésil pour laquelle les Diables Rouges se sont qualifiés. 

- Quelques images de la danse des internes

23/04/14

Une capsule spatiale aux enchères

capsule spatiale sovietiqueLa toute nouvelle succursale de vente Lempertz située dans le quartier du Sablon met en vente une capsule spatiale soviétique des années 60/70. Une pièce plutôt originale appartenant à un riche collectionneur américain qui devrait partir à un montant estimé entre 700 000 et 1 million 400 000 euros. La vente est prévue le 7 mai

- Reportage

23/04/14

La place Rogier bientôt transfigurée

rogier chantierLes travaux de la place Rogier, en surface, mais aussi au niveau de la station de métro, sont toujours en cours depuis maintenant deux bonnes années. Un chantier lourd qui ambitionne de transfigurer littéralement la place et ses alentours.

- Reportage

23/04/14

De Decker: "Le décumul des mandats? Une stupidité d'Ecolo"

armand dedecker intwLe décumul des mandats, une demande d'Ecolo, fait partie du dernier accord de majorité. Pourtant avant la dernière séance plénière de vendredi, il est d'ores et déjà acquis que le vote au parlement bruxellois à ce sujet n'aura pas lieu. Pour le sénateur MR, Armand De Decker, c'est une très bonne chose car selon lui "c'est une idée stupide d'Ecolo. On ne peut pas être un bon député sans être également échevin et/ou Bourgmestre."

- Extrait de l'Interview

23/04/14

Axelle Red, Cascadeur et Arsenal au BSF

bsfartistelogoLes scènes du Brussels Summer Festival se remplissent! L'organisation vient de dévoiler une deuxième salve de nouveaux artistes qui se produiront entre le 8 et le 17 août prochain. Arsenal, Skip The Use et Channel Zero garantiront l'ambiance rock. Dans le registre de la chanson: Axelle Red, Renan Luce et Ayo s'ajoutent à la liste existante. Cascadeur, Dr Lektroluv et The Spectors se chargeront de faire danser le public.

23/04/14

Joëlle Milquet: préférée des Bruxellois

milquet 20131107Joëlle Milquet, la tête de liste cdH à la région lors des élections du 25 mai prochain, a la faveur des Bruxellois pour décrocher le poste de Ministre-présidente. C'est ce que révèle le grand baromètre Le Soir-RTL-Ipsos. Avec 19% de suffrages favorables la Vice-première dépasse Dider Reynders (MR-17%). Didier Gosuin (FDF-12%) est 3e et Laurette Onkelinx (PS-11%) 4e. Rudy Vervoort (PS), le Ministre-Président actuel, n'occupe que la 5e position a égalité avec Laurette Onkelinx. Ce sondage a été mené entre le 8 et le 15 avril auprès de 549 Bruxelles et la marge d'erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95% est de +/- 4,2 à Bruxelles

23/04/14

Nouvel établissement psychiatrique pour adolescents

hopital psychiatrique adoUn hôpital psychiatrique pour adolescents a ouvert ses portes dans un bâtiment rénové rue de Veeweyde à Anderlecht. 1 500m² d'espace, de salles de classe ou de repos sont mis à disposition des jeunes qui souffrent de différents troubles et qui en arrivent à décrocher socialement.

- Interview de Véronique Delevenne, "Directrice-médecin" du Centre-hospitalier psychiatrique

23/04/14

Laeken : de nouveaux locaux pour le restaurant social "Hazewee"

hazewee cuisine apprentisOuvert en 2011, le restaurant de formation "Hazewee", installé depuis ses débuts dans un conteneur, tout près de la Cité Modèle à Laeken, déménage ce mercredi dans de tous nouveaux locaux.

- Reportage

23/04/14

ProBruxsel: un programme pour Bruxelles

pro bxl conf presseLe parti ProBruxsel a présenté ses listes et son programme mardi après-midi. Cette formation, qui veut défendre la capitale, propose notamment de créer un poste de Ministre Bruxellois de l'enseignement et d'introduire le bilinguisme en maternelle. ProBruxsel souhaite aussi limiter à cinq personnes les collèges communaux et interdire aux Bourgmestres et échevins de cumuler leur fonction avec celle de député. ProBruxsel estime que les décisions concernant la capitale sont trop souvent prises par des non-bruxellois et soutient la création de quatre régions fortes

- Interview Philippe Delstanche, Président ProBruxsel

23/04/14

Une bâche pour le Palais de Justice ?

palaisdejusticeLe sénateur et échevin bruxellois Alain Courtois (MR) souhaite que la façade principale du Palais de Justice de Bruxelles soit recouvert d'une bâche avec la photo de l'édifice afin de dissimuler les échafaudages placés en 2005 autour du bâtiment dans le cadre de travaux de rénovation, annonce-t-il mercredi dans La Capitale.

22/04/14

Survol de Bruxelles: près de 15 ans de turbulences

AvionsLa question du survol de Bruxelles est à nouveau sur la table du gouvernement fédéral cette semaine. Un dossier vieux de près de 15 ans. Entre concentration et dispersion, route du canal, route Chabert, interdiction des vols de nuit et jusqu'au nouveau plan "Wahthelet": retour sur un dossier miné.

- Reportage
- Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur (CDH), dans l'Interview

22/04/14

Dernier hommage à Jos Chabert

Funérailles de Jos ChabertDe nombreuses personnalités, surtout sociales-chrétiennes, ont assisté ce mercredi matin à la cathédrale des Saints-Michel et Gudule aux funérailles d'Etat du ministre d'Etat et ancien ministre CD&V Jos Chabert.

- Les détails, en direct dans le 12h30
- Quelques images de la cérémonie
- REVOIR: Hommage unanime à Jos Chabert (10/04)
- Jos Chabert, "jovial et chaleureux" (10/04)
- "Jos Chabert, Bruxellois avant tout" (10/04)
- L'ancien ministre Jos Chabert est décédé (10/04)

22/04/14

Périphérie: Carrefour, le magazine des francophones, devient bilingue

Magazine Carrefour, le magazine des Francophones de la Périphérie passe en mode bilingue. Dès ce mardi, 150.000 exemplaires seront distribués dans le Brabant flamand. Une petite révolution pour la publication qui a fait de la défense des Francophones de la périphérie son cheval de bataille.

- Reportage